hébergement web pour wordpress

Hébergement OVH

Acheter son hébergement sous OVH

Lors de cette première journée de formation « créer son site internet professionnel« , nous réfléchirons ensemble à votre nom de domaine. Une fois celui-ci sélectionné, nous l’achèterons sous OVH et activerons votre hébergement. Voici la marche à suivre pour acheter votre nom de domaine sous OVH.

Comment choisir son hébergeur web?

L’hébergement mutualisé permet à plusieurs sites de différentes sociétés ou particuliers d’être hébergés sur un même serveur. Les ressources du serveur sont alors partagées, le trafic et l’espace disque limités. C’est la solution la plus économique, destinée aux sites qui ne génèrent pas de trafic important comme les sites vitrines d’artisans, de TPE ou PME. Je vous conseille d’utiliser le leader dans le domaine, OVH.

Pourquoi choisir OVH ? 

Tout simplement car, en plus d’être français (Cocorico), OVH propose un SAV très performant (que vous pouvez contacter au numéro non surtaxé 1007). De plus, OVH vous offre un accès au Module en 1 Clic WordPress, ce qui sera très pratique pour la suite de la formation et la mise en ligne directe de votre site internet vitrine!  Leur Pack Perso comprend : 100 Go d’espace disque, 1 nom de domaine offert, 10 comptes e-mails de 5 Go, le trafic illimité, 5 sites. Le top en somme !

Sélectionnez votre nom de domaine

  • Rendez-vous sur le site internet OVH : https://www.ovh.com/fr/domaines/
  • Vérifiez la disponibilité de votre nom de domaine en l’inscrivant dans le petit moteur de recherche mis à disposition
  • Choisissez votre extension, de préférence en .com ou .fr.  (ou les deux pour « protéger » l’usage de votre nom de domaine )
  • Cliquez sur « Continuer » et sélectionnez « Service Gold » (gratuit) / Service DNSSEC (gratuit)

Sélectionnez l’hébergement Perso

  • Choisissez ensuite l’hébergement « Perso »  qui suffira amplement à vos besoins. Si besoin, vous pourrez augmenter la capacité, à tout moment et simplement, comme on fait évoluer un forfait téléphonique.
  • Sélectionnez le module pré-installé WordPress (TRÈS IMPORTANT)
  • Cliquez sur « Continuer », et ne sélectionnez aucune offre supplémentaire (Business, Cloud, Exchange, Sharepoint)
  • Cliquez ensuite sur « Continuer » , vérifiez et validez votre commande (NDD + 35,88€ Hébergement) et c’est tout !
  • Créer ensuite votre compte sur OVH
  • Remplissez les champs et notez bien votre identifiant et mot de passe (notez les sur votre support de cours, vous en aurez besoin)

Payez votre commande OVH

  • Validez votre commande et effectuez le règlement (par carte bancaire de préférence).

ATTENTION ! Cela va vous donnez la sensation de payer 2 fois . . . rassurez vous ce n’est qu’une sensation :

La 1ere fois vous enregistrez les coordonnées de votre carte bleue, uniqement pour qu’OVH valide le rattachement de votre compte bancaire à votre compte client OVH,

La 2nd vous réglez votre facture pour de bon !

Surveillez votre boite mail

  • Vous recevez ensuite, environ 7 emails, dans les prochaines 48h (cela peut tomber dans vos spams)
  • Conservez-les tous ! Mais soyez attentifs seulement aux 2 mails suivants
  1. l’email validant votre commande nom de domaine + hébergement, contenant votre facture
  2. 2 l’email de confirmation intitulé [OVH-WEB] « votrenomdedomaine » – Installation réussie de WordPress
  1. Ce mail dernier mail contient :
    – Votre nom de domaine : http://nom-de-domaine.fr (accès visiteur / externe)
    – Le lien administrateur : http://nom-de-domaine.fr/wp-admin
    – Votre identifiant administrateur et mot de passe : AdminXXXX (suivi de 4 chiffres) / HBIZS68CZLKZEGV897

Et le tour est joué !!!

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